Médaille de bronze aux JO à l' épée masculine : Gauthier Grumier

L’épéiste Gauthier Grumier s’offre sa première médaille olympique à l’issue de cette 4è journée de compétition. Il décroche le bronze ! Compteur débloqué.

Il lui manquait une médaille olympique à son palmarès. Champion d'Europe cette année, vice-champion du monde en 2015, Gauthier Grumier est entré dans la cour des grands escrimeurs et ce n'est pas fini... 

La 116è médaille grâce à Gauthier Grumier

Il se savait attendu notre numéro 1 mondial. C’est un Gauthier Grumier déterminé et conquérant qui est entré sur la piste ce mardi 9 août 2016. 

Exemptée de tableau de 64, la titulaire du Levallois Sportif Club réalise un parcours presque parfait toute au long de la journée.

Pour son premier match en tableau de 32, Gauthier Grumier l’emporte sur le score sans appel de 15 touches à 7 sur le Brésilien Schwantes. Il enchaine, avec la manière, et s’impose sur l’Egyptien Fayez 15-9. En quart de finale, face au Japonais Minobe, le natif de Nevers ne tremble pas. Il gagne son ticket pour les demi-finales 15-8.  

Une demi-finale au goût de revanche pour notre Français qui retrouve le Hongrois Imré qui l’avait privé de l’or aux championnats du monde de Moscou l’année dernière. Malheureusement le scénario se répète. Mené au score dès le début de la rencontre, Gauthier Grumier s’incline. 

En petite finale, notre Français fait le jeu en tête et mène 12 touches à 8. Il l’emporte finalement 15-11 et débloque ainsi le compteur de l’équipe de France. Il apporte sa 116è médaille à l’escrime française sous les applaudissements des supporters français. 

Un grand bravo pour cette magnifique performance qui vient récompenser 4 années de travail. Et c'est tout un collectif, emmené par Hugues Obry, l'entraineur national, qui peut être fier ! 

A l’issue de cette 4ème journée de compétition, Yannick Borel, membre de l’équipe de France Douane se classe à une honorable 5è place, Daniel Jérent termine 17è pour sa première participation aux jeux Olympiques.  

Nos tricolores ont une autre bataille à mener. Aller chercher une médaille par équipes le 14 août prochain !