Bienvenue

Bienvenue !

Qu’est- ce que le yoga ?

« Le yoga par ses nombreuses techniques conduit le pratiquant au centre de soi-même dans une succession d’ouvertures. Le plus formidable de ses moyens demeure la Respiration qui est la source même de la vie. » P. de Fallois

La pratique du yoga vise à élargir notre espace vital en installant un intervalle entre 2 mouvements, entre 2 respirations, entre 2 pensées.

Bien que travaillant avec le corps, celui-ci n’est pas l’objet principal de ce travail ; prenons l’exemple de la raideur :

L’homme accepte généralement cette notion comme un facteur normal, génétique et regarde l’élément inverse «  la souplesse » comme une prouesse inaccessible. Or l’état profond de l’être humain est un état de non-tension totale.

Aucune lutte n’est à entreprendre, il lui suffit de redevenir lui-même et de cette façon toutes les résistances installées par ses peurs et ses refus divers s’effacent.

La pratique du yoga concerne notre vie entière et c’est notre attitude face aux évènements qui fera que nous sommes ou non dans le yoga et non pas l’activité en elle-même ; attitude qui consistera à entreprendre ce que nous faisons dans le seul but de devenir «  tel que nous sommes ».

Rentrée Yoga

Fédération Nationale des Enseignants de Yoga

Marie PETIGNY - Edouard GHERARDI

          Saison  2014-2015

Thème de l'année : Être présent

Êtes-vous stressé ? Êtes-vous si pressé d’arriver au futur que le présent n’est plus qu’un moyen d’y parvenir? Le stress survient quand on est ici en voulant être là-bas. C’est à dire quand on est dans le présent tout en voulant être dans le futur. C’est une fêlure qui nous déchire de l’intérieur; créer et vivre avec cette fêlure interne est malsain et le fait que tout le monde soit concerné n’y change rien.”

                                                Eckart Tollé, Le pouvoir du moment présent

Lieu : BESANCON : BRC Escrime : 1 ère séance : Samedi 13 septembre

                        3, rue Delaune / Besançon Tel : 03 81 40 11 33

Lundi :             * 9h30-11h00   *18 h30 -20 h 00

Samedi             * 9h30-11h00                       

 

 

Deux à trois séances sont possibles gratuites et sans engagement.